Mardi 10/12/2019 - Mardi 10/12//2019 - Afterwork : Auxipress – « E-sport : les marques aux manettes, analyse d’un phénomène en plein boom ».

Venez découvrir un phénomène en plein boom ! En partant de ses origines, avec un focus sur le paysage belge, sur les opportunités et leurs défis.

L’e-sport. Une discipline en plein boom médiatique qui vaut la peine de briser les clichés et de s’y intéresser de plus près.

 L’e-sport, ou pratique réglementée de certains jeux vidéo, est une discipline qui interpelle autant par les clichés de geek qu’elle véhicule que par les promesses de potentiels qui se chiffrent en millions d’euros. Son développement récent et ses perspectives de croissance futures en font une thématique incontournable à l’heure actuelle. En pleine mutation d’un marché de niche vers un phénomène grand public, l’e-sport devrait connaitre une année 2019 marquante. Pour preuve, entre janvier et décembre 2018, la médiatisation du phénomène a augmenté de 1.467%...

Les grandes marques s’y intéressent de plus en plus mues par une volonté de toucher aux difficiles générations Z et millenials ou par une recherche de nouvelle identité.

Mais pourquoi tant d’engouement ? Est-ce intéressant pour une société hors du secteur ? Quelles sont ces perspectives si optimistes ?

 

Présentation Lisa von Beust, Auxipress

Auxipress, société d’analyse de média et de data qui conseille les marques afin de doper leur visibilité. Société familiale centenaire, Auxipress reste une société dynamique et à la pointe de la technologie. Marketing & Communication Planner, Lisa est constamment à la recherche de nouvelles tendances médiatiques et de sujets, de contenu toujours plus pertinent. Plusieurs fois par an, son équipe publie un livre blanc sur une tendance médiatique en forte évolution (fake news, nouvelles technologies, etc.).

 

Et pour nous parler du sujet, Nous accueillons au micro de Lisa, Philippe Bouillon qui baigne dans cette discipline depuis son plus jeune âge. Il compte parmi les acteurs majeurs dans le domaine en Belgique. Il a déjà à son actif la création de la « LouvardGame », entreprise qui a pour objectif de promouvoir les compétitions dans le sport électronique de manière professionnelle à travers le BeNeLux. Ainsi que la création d’une League professionnelle d’e-sport avec pour spécialisation le très populaire jeu vidéo : Counter Strike. Il est également responsable de l’organisation de nombreux tournois dont le fameux CES Charleroi Esport, organisé en avril dernier en collaboration avec Proximus. Celui-ci n’est rien d’autre que le premier évènement d’envergure internationale organisé en Belgique dans cette discipline.

 

 

Photographe : #Lionel Campion

 

Inscriptions via le site ou l’App, et aussi en envoyant un email à sylvia@b19.be tout comme pour vos invités.

 

Timing :

18.30-19.00 – Accueil

19.00-20.00 – E-sport avec Auxipress, Lisa von Beust et Philippe Bouillon

20.00-20.30 - Cocktail

 

Adresse :

Université de Mons, UMONS, Centre Vésale,
Campus Plaine de Nimy, Avenue Champ de Mars 22 – 7000 Mons

Salle Henri Marie de La Fontaine.

Parking aisé et gratuit.


Vous souhaitez ne manquer aucun événement et vous y inscrire rapidement? Téléchargez notre app!

   

Vous devez vous connecter pour vous inscrire à cette conférence...



Se souvenir de moi

Vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe? Cliquez ici !
Partagez cette conférence !


Liste des participants à cette conférence


Vous devez vous connecter pour voir les participants à cette conférence...



Se souvenir de moi