Jeudi 25/10/2018 - AFTERWORK - “10 erreurs à ne pas commettre dans une société familiale” avec Pierre Nothomb et Jean-François Cats

Malgré le développement considérable des règles de gouvernance, le chemin est encore long dans certaines sociétés familiales qui ne sont pas toujours outillées pour gérer leur croissance actionnariale. Certaines erreurs sont invariablement répétées et sont porteuses de lourdes conséquences avec le temps.

Jean-François Cats, Président honoraire de l’IRE, fondateur de RSM Belgique et administrateur de sociétés et Pierre Nothomb, Managing Partner Deminor sont actifs depuis plus de 30 ans au sein des sociétés familiales, respectivement en tant que réviseur d’entreprises et défenseur des actionnaires minoritaires. Par ailleurs, ils endossent fréquemment les rôles de médiateurs, d’administrateurs ou de conseillers.

Forts de cette expérience, ils discuteront des choses à faire et à ne pas faire dans les entreprises familiales. Ils aborderont les aspects légaux, financiers, de partenariat, de business mais également psychologiques de la gestion de ces sociétés, avec une approche résolument pratique et axée sur leur expérience.

Deminor SA est une société indépendante spécialisée dans l’assistance aux entreprises familiales, sociétés cotées et non cotées. Elle conseille les actionnaires mais aussi les administrateurs et membres du management sur les questions de gouvernance et d’actionnariat.

L’approche de Deminor est multidisciplinaire ; elle regroupe des compétences tant financières que juridiques.

Jean-François Cats est Associate partner de Cats Team Advisory SPRL et partenaire fondateur de RSM Belgique (audit, fiscalité et conseil).


Cette conférence est organisée en partenariat avec Deminor.


Timing :

  • 18.30 – 19.00 : accueil
  • 19.00 – 20.00 : conférence
  • 20.00 – 21.00 : walking dinner 

 

ADRESSE

B19 Liège-Bocholtz

Place Saint-Michel 80

4000 Liège

Members Only




Vous souhaitez ne manquer aucun événement et vous y inscrire rapidement? Téléchargez notre app!

   
Désolé mais nous avons atteint notre quota de places pour cet événement.

Nous le regrettons et vous invitons à l'avenir à vous manifester plus promptement.


Partagez cette conférence !


Liste des participants à cette conférence


Vous devez vous connecter pour voir les participants à cette conférence...



Se souvenir de moi