Jeudi 08/11/2018 - AFTERWORK - Rencontre avec Daniel Prévost

Il est l'un des plus grands repré­sen­tants de l'humour noir et du second degré de la scène française. Acteur et humo­riste talen­tueux, Daniel Prévost a su explo­rer bien des médias afin de pouvoir expri­mer tout son amour pour le comique, l'absurde et le ridi­cule.

Né en octobre 1939, Daniel Prévost, de son vrai nom Daniel Fores­tier, est issue d'une famille recom­po­sée, et n'appren­dra l'iden­tité de son père que tardi­ve­ment. Lorsqu'il achève ses études d'art drama­tique à Paris avec un premier prix, il n'a pas à attendre long­temps avant qu'un rôle impor­tant ne lui soit confié : il joue aux côtés de Michel Serrault dans Un certain M. Blot. Il fait très jeune la rencontre d'acolytes qui reste­ront des amis fidèles durant de nombreuses années : Jean Yanne et Boby Lapointe.

Daniel Prévost, véri­table camé­léon de la comé­die, fait ses débuts simul­ta­né­ment au cinéma, à la télé­vi­sion et sur les planches. Sur le petit écran, on peut le voir dans La Caméra Invi­sible, et sur le grand il colla­bore déjà avec des Michel Audiard et Gérard Pirès. Il brille en 1970 dans ses fameuses Chro­niques du Petit rappor­teur, émis­sion qui sera animée égale­ment par Pierre Desproges. L'humour décalé, sombre et auda­cieux de Daniel Prévost fait des émules auprès du grand public. Il a le talent néces­saire pour s'entou­rer des meilleurs scéna­ristes, et il compte parmi eux Roland Topor.

Il excelle dans des seconds rôles, incar­nant des person­nages ironiques et grinçants, et est récom­pensé par le César du meilleur second rôle mascu­lin pour son inter­pré­ta­tion de Monsieur Cheval, dans le célèbre film Le dîner de cons. Depuis lors, il multi­plie les projets cocasses tels que La Grosse émis­sion de la chaine Comé­die !, le long métrage de Fran­cis Huster : Un homme et son chien, dans lequel il donne la réplique à Jean-Paul Belmondo, et de nombreux one-man shows.

Côté vie privée, Daniel Prévost est marié à Yetta, avec qui il a trois enfants : Sören, Erling et Chris­tophe.

Daniel Prevost sera présent lors de la 3ème édition du Festival International du Film de Comédie de Liège qui aura lieu du 6 au 10 novembre 2018

La conférence sera animée par Guy Lemaire.  

Né en 1954 à Liège, Guy Lemaire est un journaliste / comédien bien connu de la RTBF et créateur de nombreuses émissions radiophoniques et télévisées.

Chroniqueur de presse écrite, auteur, et chargé de cours dans l’enseignement supérieur, il est récompensé par de multiples distinctions professionnelles qui incluent le Grand prix de journalisme de la Communauté française de Belgique.

Il produit et anime de 1981 à 2015 l’émission Télétourisme et En Voyage. Depuis 2015, il est un des "experts" de l'émission Les Ambassadeurs présentée par Armelle Gysen.

TIMING

  • 18h30 - 19h00 : Accueil
  • 19h00 - 20h00 : Conférence
  • 20h00 - 21h00 : Drink et networking

ADRESSE 

B19 Liège-Bocholtz
Place Saint-Michel 80
4000 Liège

Members Only


Vous souhaitez ne manquer aucun événement et vous y inscrire rapidement? Téléchargez notre app!

   
Désolé mais nous avons atteint notre quota de places pour cet événement.

Nous le regrettons et vous invitons à l'avenir à vous manifester plus promptement.


Partagez cette conférence !


Liste des participants à cette conférence


Vous devez vous connecter pour voir les participants à cette conférence...



Se souvenir de moi