Mercredi 28/03/2018 - AFTERWORK : Jean-Philippe Mayence -

Jean-Philippe Mayence est depuis de nombreuses années l’un des avocats les plus brillants et les plus médiatiques du pays.

Né à Gosselies, il est le fils de Jacqueline Mayence (née Goossens), qui fut notamment, sénatrice, membre du Conseil régional wallon et ministre libérale à la Région wallonne et de Philippe Mayence,  avocat et brillant pénaliste.

Diplômé en droit de l’Université Catholique de Louvain, Jean-Philippe MAYENCE rejoint le cabinet de son père à Charleroi, avant de le diriger au décès prématuré de celui-ci. 

Toujours tiré à quatre épingles, le teint hâlé 365 jours par an, il possède une élégance naturelle, un sens inné du contact et un indéniable talent rhétorique. Petit dormeur, grand sportif (il pratique avec brio le football, le tennis, le golf et le tennis de table), il compte également parmi les meilleurs bridgeurs du pays.

 iégeois de cœur, même s’il est supporter de Charleroi et d’Anderlecht, il a porté haut les couleurs du R.T.C.L en interclubs de tennis et il fait partie d’un club de bridge de Liège où il joue en division d’honneur.

Au palais de justice, la même niaque le porte. Sa carrière professionnelle très riche en succès retentissants, il la doit d’abord et avant tout à ses qualités de bosseur infatigable, à sa connaissance pointue des dossiers et du droit, à sa mémoire quasi-infaillible et à son agilité intellectuelle.  C’est un adversaire redoutable mais parfaitement loyal.   

Ses succès en Cour d’Assises ne se comptent plus : il a obtenu l’acquittement de Mauro De Santis dans le procès Cools, d’Anouar Bennane dans le procès Habran, du docteur Michel Letiexhe et bien sûr plus récemment de Bernard Wesphael. L’horizon professionnel de Me Mayence ne se limite toutefois pas aux dossiers d’Assises : il est également l’avocat de l'homme d'affaires carolo Robert Wagner, du Président du Parlement wallon, André Antoine, du Sporting de Charleroi, et même de l'ancien bourgmestre d'Hasselt, Steve Stevaert.

Sa plus grande fierté, il la doit toutefois à ses trois beaux garçons et au fait que la tradition familiale se perpétue puisque l’aîné de ceux-ci a prêté le serment d’avocat il y a peu et qu’il marche déjà à grandes enjambées dans les traces de son père.

Jean-Philippe Mayence viendra nous parler de justice pénale, de l’intérêt du maintien de la Cour d’Assises et du rôle d’avocat pénaliste 

 

Timing : 

18h30 - 19h00 : Accueil

19h00 - 20h00 : Conférence

20h00 - 22h00 : Drink et networking 

 

Adresse : 


Le Bocholtz
Place Saint-Michel 80
4000 Liège

Au plaisir de vous y voir.

L'équipe B19 Liège-Bocholtz


Members only

 

 

 


Vous souhaitez ne manquer aucun événement et vous y inscrire rapidement? Téléchargez notre app!

   
Désolé mais nous avons atteint notre quota de places pour cet événement.

Nous le regrettons et vous invitons à l'avenir à vous manifester plus promptement.


Partagez cette conférence !


Liste des participants à cette conférence


Vous devez vous connecter pour voir les participants à cette conférence...



Se souvenir de moi