Mercredi 11/10/2017 - Afterwork: Faut-il investir dans l'art? Passion ou raison? Entretien avec Guy Pieters, pdg de la galerie Guy Pieters et Emmanuel Van de Putte, Sotheby’s

Ce mercredi 11 octobre 2017, nous vous proposons une conférence consacrée au marché de l’art.
En compagnie de deux experts en la matière, Guy Pieters, galeriste de renommée internationale, et Emmanuel Van de Putte, expert en art européen) chez Southeby’s, nous tenterons de répondre aux questions suivantes : L’art est-il une valeur refuge? Faut-il investir dans l’art contemporain par passion ou décision de raison ?

 

Des questions qui ont tout leur sens aujourd’hui puisque le commerce de l’art génère actuellement plus de 56,6 milliards de dollars dans le monde ! Ce marché de plus en plus prisé par une jeune génération de collectionneurs et d’investisseurs est en pleine mutation et réinvente ses règles du jeu.

 

Venez vous inspirer de nos deux experts du jour :

- Guy Pieters, propriétaire et fondateur de la galerie Guy Pieters
Dans le monde de l’art, il est impossible d’ignorer le nom de Guy Pieters, connu pour son flair infaillible pour découvrir des talents, son sens stratégique et son énergie. Des qualités qui lui ont permis d’ouvrir avec son épouse plusieurs galeries en Belgique et à l’étranger depuis une trentaine d’années. Sa devise ? « Aller à la rencontre de l’imprévisible, donne un sens à la vie. »

- Emmanuel Van de Putte, Directeur de Sotheby's Brussels/Luxembourg

Expert en art européen du 19e siècle et de l’art belge (19-20e siècle), Emmanuel Van de Putte est, à 37 ans, une pointure dans le domaine de l’estimation d’œuvres d’art. Après avoir parcouru le monde, ainsi que celui de la vente d’objets d’arts, il a pris il y a quelques années la tête de l’antenne belge de la prestigieuse enseigne Sotheby’s, chargée de nourrir les salles de vente de Sotheby’s à Paris, Londres et New-York avec des œuvres détenues par des résidents belges.

Happening

 

Pour l’occasion, la galerie Guy Pieters offrira une série de lithographies des artistes Christo et Koen Vanmechelen qui seront mises en vente par le B19 Liège Bocholtz. 100% des bénéfices seront reversés au Fonds Léon Frédéricq dont la mission est de donner à l’intelligence et à la créativité des jeunes chercheurs les moyens de servir la connaissance scientifique et le progrès médical.

 

Timing

 

18h30 : Accueil

19h : Conférence

20h : Cocktail et exposition des lithographies de Christo et Koen Vanmechelen

 

Members Only


Vous souhaitez ne manquer aucun événement et vous y inscrire rapidement? Téléchargez notre app!

   
Les inscriptions à cet événement ont été clôturées...
Partagez cette conférence !


Liste des participants à cette conférence


Vous devez vous connecter pour voir les participants à cette conférence...



Se souvenir de moi