Jeudi 26/10/2017 - Afterwork : Les jeunes entrepreneurs à l'honneur avec le Huggy's Bar et Musimap

Le B19 – Bocholtz souhaite mettre la nouvelle génération d'entrepreneurs à l’honneur en vous donnant rendez-vous pour une conférence stimulante autour des jeunes entrepreneurs et start-ups liégeois.

Vincent Favrat, CEO de la start-up Musimap et Roberto Navarro et Thomas Mémurlin, créateurs du Huggy's Bar seront présents pour nous expliquer leur parcours et ce qui les a poussés à faire le grand saut.

A cette occasion, nous ferons le point sur l’entreprenariat vu par les jeunes : opportunités, difficultés, soutiens disponibles seront passés au crible.

En quelques mots :

Vincent Favrat - Musimap : 

Musimap est une start-up belge spécialisée dans la recommandation musicale personnalisée. Le concept? Un algorithme pionnier qui modélise le fonctionnement du cerveau et des émotions humaines et plonge dans une base de données de plus de 50 millions de morceaux musicaux connectant 11.000 mots-clés, 1.500 genres et sous-genres avec 390 types d’humeurs et plus de 100 contextes pour une recommandation personnalisée à la pertinence jamais encore approchée.

Son histoire débute à Liège dans les années 90 avec Pierre Lebecq et sa thèse de doctorat sur l’analyse de la musique au prisme de ses réseaux d’influences. C
’est Vincent Favrat, suisse d’origine et CEO de Musimap, qui nous en racontera le développement palpitant après 15 ans de recherche et l'expansion internationale que Musimap peut se targuer de vivre actuellement.


Roberto Navarro et Thomas Mémurlin - Huggy’s Bar :

« L’important est de se lancer et de ne pas hésiter trop longtemps. Après, il faut faire les choses bien, s’entourer et laisser son concept mûrir. » Thomas Mémurlin

C’est lors d’un voyage aux USA que Thomas Mémurlin et Roberto Navarro ont décidé de se lancer dans l’aventure du Huggy’s Bar. Tous deux fraîchement diplômés de HEC-Liège, ils étaient auparavant propriétaires de L’Embuscade ; un café situé dans le centre de Liège. Forts de cet apprentissage, ils n’ont pas eu peur de se lancer dans cette nouvelle expérience restaurant autour du burger. 100 pourcents liégeois, les burgers du Huggy’s Bar sont cuisinés avec des produits de chez nous et de qualité.  Grâce à leur succès, quatre autres restaurants ont ouvert leurs portes dans la région de Liège et le Huggy's Bar s'attaque désormais à la Capitale.


Cette discussion sera animée par Gaëtan Servais, Directeur Général du groupe Meusinvest.

Timing

  • 18h30 : Accueil
  • 19h : Conférence
  • 20h : Cocktail

Members only


Vous souhaitez ne manquer aucun événement et vous y inscrire rapidement? Téléchargez notre app!

   
Les inscriptions à cet événement ont été clôturées...
Partagez cette conférence !


Liste des participants à cette conférence


Vous devez vous connecter pour voir les participants à cette conférence...



Se souvenir de moi