Vendredi 12/05/2017 - Tickets VIP pour les concerts de Dee Dee Bridgewater et China Moses au Mithra Jazz Festival

Cette année, le B19 Liège-Bocholtz s’associe au Mithra Jazz Festival pour vous permettre d’assister aux concerts d’ouverture du festival au Forum de Liège en VIP !

Au programme, Dee Dee Bridgewater et China Moses, une première pour le festival dont vous trouverez le programme complet en cliquant sur le lien suivant : http://www.jazzaliege.be/fr/programme

Le petit monde du jazz compte pas mal de fratries (les Jones, les Marsalis etc). Il est plus rare que le gène du jazz vocal passe d’une génération à l’autre. Si on parle beaucoup à l’heure actuelle de Liza Simone, fille de Nina Simone, l’exemple le plus caractéristique est évidemment la filiation entre les chanteuses Dee Dee Bridgewater (la maman) et China Moses (la fille). Filiation d’autant plus étonnante qu’elle n’est pas que biologique mais aussi et surtout stylistique : parenté dans le phrasé, dans la présence sur scène, dans la gestion du scat, dans le contact avec le public etc. Si les deux chanteuses ont fréquenté les scènes liégeoises à plusieurs reprises déjà, ce double concert de Dee Dee et de China est une première que vous propose le Mithra Jazz.

Originaire de Memphis, Dee Dee Bridgewater (alias Denise Garrett) est très jeune touchée par le jazz. Elle épouse le trompettiste Cecil Bridgewater, partenaire de Max Roach, et commence à travailler avec les plus grands leaders américains. Elle se frotte également aux comédies musicales, ce qui l’amène en Europe au milieu des années ’80. Après quelques albums marqués par la soul, c’est dans le jazz pur et dur qu’elle créé sa réputation, travaillant les répertoires d’Horace Silver, de Kurt Weill, d’Ella Fitzgerald etc, et s’entourant à chaque fois de jeune musiciens très talentueux. En 1978, naissait sa fille, China Moses. Baignée de musique dès l’enfance, celle-ci démarrera sa carrière dans des formations de rhythm’n blues tout en se faisant connaître du grand public comme animatrice de chaines musicales (MTV etc).

Notre petit doigt nous dit qu’en bonus à ces deux concerts, la mère et la fille pourraient bien se retrouver ensemble sur la scène du Forum pour un final tonique et jubilatoire. 


Attention, les places sont limitées (deux places par personne maximum), inscrivez-vous vite et veuillez nous indiquer si vous serez accompagné(e) en envoyant un e-mail à florence@b19.be !

Intéressés par d’autres concerts au Mithra Jazz Festival ? Envoyez un e-mail à l’adresse b19@jazzaliege.be et recevez 10% de réduction sur les tarifs du Mithra Jazz à Liège festival en tant que membre B19 !

 


Vous souhaitez ne manquer aucun événement et vous y inscrire rapidement? Téléchargez notre app!

   
Désolé mais nous avons atteint notre quota de places pour cet événement.

Nous le regrettons et vous invitons à l'avenir à vous manifester plus promptement.


Partagez cette conférence !


Liste des participants à cette conférence


Vous devez vous connecter pour voir les participants à cette conférence...



Se souvenir de moi