Mercredi 10/05/2017 - Afterwork : Conférence et concert inédit de Steve Houben, jazzman belge incontournable

A l’aube du Mithra Jazz Festival, le B19 Liège-Bocholtz vous convie à une conférence-concert exclusive de Steve Houben, jazzman belge incontournable.

Steve Houben est l’un des meilleurs musiciens de jazz de notre plat pays. Né en 1950 à Liège, il effleure son premier instrument à l’âge de 7 ans. 16 ans plus tard, alors âgé de 23 ans, il quitte le Conservatoire de Verviers pour rejoindre les Etats-Unis et le prestigieux College of Music de Berklee, considéré comme un temple pour les jazzmen.

A une époque où le jazz est laissé pour compte, Steve Houben joue dans plusieurs groupes lors de différentes tournées et se fait petit à petit un nom dans ce domaine de niche. Il deviendra membre de l’Académie Royale de Belgique et dirigera ensuite le Conservatoire de Liège.

C’est sur son parcours, mais surtout sur le jazz, son essence, sa spontanéité et ses secrets que Steve Houben nous éclairera le temps d’une soirée inédite à l’Hôtel de Bocholtz, le tout bercé de musique puisque notre orateur nous fait l’honneur de sortir son saxophone, accompagné de Jean-Christophe Renault au piano.

Un entretien animé par Bernard Legros, Enseignant, essayiste et ancien journaliste musical. Il est l'auteur d'une biographie de Garrett List ("Garrett List, la musique et l'avenir", éditions Jacques Flament, 2014).

Un événement à ne pas rater !

 

Timing 

  • 18h30 : Accueil
  • 19h : Conférence – concert
  • 20h : Cocktail

Members Only

 

 


Vous souhaitez ne manquer aucun événement et vous y inscrire rapidement? Téléchargez notre app!

   
Les inscriptions à cet événement ont été clôturées...
Partagez cette conférence !


Liste des participants à cette conférence


Vous devez vous connecter pour voir les participants à cette conférence...



Se souvenir de moi