Jeudi 08/06/2017 - [ REPORTE ] Afterwork: Jan Jambon, Vice-Premier ministre et ministre de la Sécurité et de l'Intérieur

Figure de proue de la N-VA, Jan Jambon ne laisse personne indifférent en Belgique. En 2014, il est devenu Vice-Premier ministre et ministre de la Sécurité et de l’Intérieur, chargé de la Régie des Bâtiments.

Diplômé en informatique à la VUB et détenteur d’un master en administration des affaires, Jan Jambon commence sa carrière chez IBM avant de se tourner vers les ressources humaines au sein de sociétés comme le Standaard, le Nieuwsblad et le Volk.

Il débute en politique dans le Volksuniejongeren et rejoint par la suite plusieurs groupes séparatistes motivés par l’indépendance de la Flandre. Il rejoindra la NV-A en 2006 pour en devenir une figure emblématique au fil des années, jusqu’à en prendre la tête. À l’âge de 54 ans, il devient Vice-Premier ministre et ministre de la Sécurité et de l’Intérieur. L'exercice du pouvoir fédéral en a fait un des meilleurs ministres de l'Intérieur depuis longtemps. Ses actions, ses prises de position, ses réformes ont révélé en Jan Jambon un véritable homme d'Etat. 

Jan Jambon reviendra lors de cette conférence exclusive sur la politique socio-économique menée par le Gouvernement Michel ainsi que sa propre politique de sécurité durant ces deux premières années de législature. Réformes de la police, sécurité nationale, attentats et afflux de migrants, tant de thématiques que nous aurons la chance de partager avec le Ministre de l’Intérieur. L’occasion aussi de discuter de l’avenir et des deux prochaines années de législature qui nous séparent des prochaines élections.

Timing

  • 18h30 : Accueil
  • 19h : Conférence
  • 20h : Cocktail

 Members Only


Vous souhaitez ne manquer aucun événement et vous y inscrire rapidement? Téléchargez notre app!

   
Les inscriptions à cet événement ont été clôturées...
Partagez cette conférence !


Liste des participants à cette conférence


Vous devez vous connecter pour voir les participants à cette conférence...



Se souvenir de moi