Mardi 31/01/2017 - Afterwork: Marc Wilmots, ancien footballeur et ex-entraîneur de l’équipe nationale belge

Pour sa rentrée 2017, le B19 Liège Bocholtz a le plaisir de vous inviter à une rencontre exclusive avec “Le taureau de Dongelberg” alias Marc Wilmots.


Ancien joueur international belge, entraîneur, commentateur sportif et homme politique. Marc Wilmots a été durant quatre ans, l'entraîneur de l'équipe nationale belge de football, qu’il a menée à son meilleur niveau.

Dès le début de son mandat, les Diables Rouges semblent transcendés. Non seulement les résultats sont présents mais un style de jeu dominateur, spectaculaire et efficace semble émerger. En effet selon beaucoup d'observateurs, Marc Wilmots arrive à tirer la quintessence du groupe grâce à une fine psychologie et un style qui n'appartiennent qu'à lui.

Le 11 octobre 2013, la Belgique se qualifie pour la Coupe du monde 2014, où elle atteindra les quarts de finale. Il est crédité pour avoir « su fédérer une équipe et lui donner une âme ». Il mènera ensuite la Belgique à la 1re place mondiale au ranking FIFA, après avoir battu Israël en qualifications pour l'Euro 2016. Il qualifiera justement les Diables rouges pour l'Euro 2016.

Son bilan à la tête de l'équipe nationale de 34 victoires sur un total de 51 matchs joués soit 66,67 % de victoires est le meilleur qu'un entraineur ait jamais réalisé.

Timing

  • 18h30 : Accueil
  • 19h : Conférence
  • 20h : Cocktail

 

 Members Only


Vous souhaitez ne manquer aucun événement et vous y inscrire rapidement? Téléchargez notre app!

   
Les inscriptions à cet événement ont été clôturées...
Partagez cette conférence !


Liste des participants à cette conférence


Vous devez vous connecter pour voir les participants à cette conférence...



Se souvenir de moi