Mercredi 12/10/2016 - Afterwork: Entretien exclusif avec Marc Coucke

Dès 22 ans, Marc Coucke commence sa vie d’entrepreneur et excelle en vendant des shampoings aux pharmaciens.

27 ans plus tard, fin 2014, c’est ce même homme qui revend son entreprise pharmaceutique devenu un groupe international qui dégage un chiffre d'affaires supérieur au milliard d'euros et emploie plus de 2.000 personnes dans 35 pays !

La revente d’Omega Pharma dont il est CEO et fondateur à l’entreprise américano-israélienne Perrigo lui rapporte 3,6 milliards d'euros. 

Ce BV (comprenez « Bekende Vlaming » ou « flamand connu ») est un entrepreneur pur souche, il  n'hésite pas à saisir les opportunités quand elles se présentent. Extrêmement vif,  il maîtrise les rouages des marchés financiers et est un redoutable homme d’affaires.

En 2015,  il est rentré dans le capital de 2 entreprises wallonnes reconnues, Mithra et Pairi Daiza.

Cette année, Marc Coucke a racheté Durbuy Adventure où il ambitionne notamment de développer un parc d'attraction "nature" et un musée d'art moderne. 

Populaire, il l’est aussi parce qu'il investit dans ses passions sportives. A commencer par diverses équipes cyclistes (Lotto, Quick-Step) et un coureur comme Tom Boonen par exemple.

En 2013, c'est dans le foot qu'il a investi, devenant l'actionnaire principal du KV Ostende, promu en première division, et dont il est un fervent supporter.

Homme jovial mais absent des cercles d’affaires, c’est un honneur qu’il soit notre orateur au B19 Liège – Bocholtz.

Il sera interviewé par Martin Buxant, éditorialiste politique et journaliste à L’Echo. Il est également aux commandes de l’invité politique à 7h50 sur Bel RTL et auteur de livres politiques.

Timing

  • 18h30 : Accueil
  • 19h : Conférence
  • 20h : Cocktail

 

 Members Only


Vous souhaitez ne manquer aucun événement et vous y inscrire rapidement? Téléchargez notre app!

   
Les inscriptions à cet événement ont été clôturées...
Partagez cette conférence !


Liste des participants à cette conférence


Vous devez vous connecter pour voir les participants à cette conférence...



Se souvenir de moi