Lundi 21/11/2016 - Afterwork: Entretien avec Guy Quaden, le Gouverneur honoraire de la Banque Nationale de Belgique

Autrefois Gouverneur de la BNB, Membre du conseil d'administration de la Banque centrale européenne, Membre du conseil général de la Banque centrale européenne, Gouverneur du Fonds monétaire international pour la Belgique, Administrateur de la Banque des règlements internationaux, Président de la Fondation Roi Baudouin, Membre de l'Académie Royale de Belgique, Membre du bureau du Fond national de la recherche scientifique et actuellement Gouverneur honoraire de la Banque Nationale de Belgique, Guy Quaden a une carrière comblée par le succès. Il avant tout connu pour son métier d'économiste, il interviendra au B19 Liège-Bocholtz avec le sujet suivant: "Faut-il sauver l'euro et comment ?"

Il souhaiterait la création d'un parlement européen qui permettrait de résorber les problèmes liées à la crise européenne.

«  L’Europe souffre d’un manque de légitimité démocratique, dit-il. Il serait composé d’une partie du parlement européen ou mieux de délégués des parlements nationaux. Ceci permettrait de rapprocher les parlementaires nationaux de la prise de décision européenne. Et de poursuivre : Il faut aussi un budget pour la zone euro pour servir principalement à financer des projets d’investissement. Et un impôt européen, pas un impôt de plus, mais transférer un impôt au niveau européen : l’impôt des sociétés !  »

* extrait issu du journal "Le Soir"

Timing:

  • 18h30: Accueil
  • 19h: Conférence-Débat
  • 20h: Cocktail
Adresse:

Le Bocholtz
Place Saint-Michel 80
4000 Liège

Members Only


Vous souhaitez ne manquer aucun événement et vous y inscrire rapidement? Téléchargez notre app!

   
Les inscriptions à cet événement ont été clôturées...
Partagez cette conférence !


Liste des participants à cette conférence


Vous devez vous connecter pour voir les participants à cette conférence...



Se souvenir de moi