Lundi 08/01/2018 - Afterwork : ROLAND GILLET : Professeur de finance à la Sorbonne (Paris 1) ainsi qu'à l'ULB (Solvay)

Roland Gillet a réalisé son doctorat en Sciences Economiques (UCL) sous la direction d'Alexis Jacquemin (Prix Francqui en 1983) et de Franco Modigliani (Prix Nobel d'économie en 1985). Il est également Major (premier) du concours national français d'agrégation de l'enseignement supérieur universitaire en Sciences de Gestion, 1999. Il est actuellement Professeur de finance à la Sorbonne, où il dirige le Master Professionnel « Gestion financière et fiscalité », et est également Professeur ordinaire à Solvay (ULB).

Il est également, ou a été, professeur et/ou chercheur invité/visiteur dans diverses universités à travers le monde : notamment au Canada (Sherbrooke) ; en Chine (Fudan, Shanghai) ; et aux Etats-Unis, à Harvard et au M.I.T.

Parallèlement à ses activités académiques, Roland GILLET est, ou a été, expert au sein de différents groupes de réflexion au niveau international (notamment portant sur la crise en zone euro, notamment en Grèce et en Espagne) ainsi que conseiller scientifique auprès de différentes autorités publiques et privées. Il vient récemment d’être nommé expert économique et financier auprès du Premier Ministre Charles Michel.

Conférence :

"Les défis de nos sociétés modernes passent-t-ils encore par davantage de crédit aux ménages et aux entreprises pour renforcer nos économies ? N'y a-t-il pas de limite à tirer du simple bon sens en matière d'endettement ? Pourrait-on se passer de croissance ? Comment stimuler le courage et l'audace de nos jeunes ?"




 

B19 Brussels à seulement 25 minutes de chez vous

Les inscriptions à cet événement ont été clôturées...
Partagez cette conférence !


Liste des participants à cette conférence


Vous devez vous connecter pour voir les participants à cette conférence...



Se souvenir de moi