Mercredi 14/03/2018 - Afterwork : Lionel Desclée, Président et CEO de Tom & Co « MBO, croissance internationale et force de communication»

Lionel Desclée a pris la tête de l'enseigne Tom&Co en 2016 après son rachat à Delhaize par PetSerCo, dont il est actionnaire majoritaire.

Son objectif : développer la marque sur le marché belge, ainsi qu'en France, où la chaîne de magasins spécialisés dans les articles d'alimentation et de soin pour les animaux domestiques est active.

Avant de se dévouer à Tom& Co, Lionel a occupé différents postes de Senior Executive dans l'industrie de la distribution alimentaire pendant plus de 10 ans. Il a travaillé dans 5 pays d'Europe et aux USA.

En 2016, il finit par quitter la maison-mère Delhaize Group pour acheter Tom&Co, une de ses filliales. Le réseau aujourd'hui qui compte plus de 160 magasins, dont une vingtaine implantés en France. Le groupe compte plus de 600 collaborateurs en réalise un chiffre d'affaires annuel de 180 millions d'euros.

D'abord réticent à l'idée d'apparaître dans Patron Incognito, célèbre émission sur M6, Lionel Desclée a finalement accepté de se grimer et de se faire passer pour Rudy, un aspirant franchisé Luxembourgeois qui souhaite remporter le titre de meilleur ambassadeur de la marque dans le cadre d'un concours télévisé entre animaleries.

Ne manquant pas d’audace, en témoigne son parcours professionnel exceptionnel, rencontrez ce cadre devenu entrepreneur.

Lionel Desclée partagera avec nous son expérience depuis la décision du rachat jusqu’à son développement actuel et ses ambitions.

Quel est le potentiel du secteur du petfood ? Comment développer sa marque à l’étranger ? Seront entre-autres des thèmes abordés par le speaker.

Timing

  • 18h30 : Accueil
  • 19h : Conférence-Débat 
  • 20h : Cocktail


Adresse 

Avenue Van Bever 17-19
1180 Bruxelles


Members Only


Vous souhaitez ne manquer aucun événement et vous y inscrire rapidement? Téléchargez notre app!

   
Les inscriptions à cet événement ont été clôturées...
Partagez cette conférence !


Liste des participants à cette conférence


Vous devez vous connecter pour voir les participants à cette conférence...



Se souvenir de moi