Mardi 21/11/2017 - Breakfast : Philippe Close, bourgmestre de la ville de Bruxelles

Nous rencontrerons l’homme qui assurera le déploiement de notre ville. Quelles sont ses idéaux? Que souhaite-t-il changer ? Quelles sont ses priorités?

Licencié en droit à l’Université Libre de Bruxelles, Philippe Close a entamé sa carrière en tant que collaborateur parlementaire chargé des matières institutionnelles pour le Sénateur Roger Lallemand.

En 1999, il est engagé par Elio Di Rupo, au sein de l'institut d'étude Emile Vandervelde, le centre d’Etudes du Parti Socialiste. En 2000 il devient son porte-parole, et en 2001 il rejoint l’équipe de Freddy Thielemans, le Bourgmestre de la Ville de Bruxelles, en tant que Directeur de Cabinet. 

En 2006 Philippe Close participe pour la première fois aux élections communales et est élu. Il devient Echevin en charge du Personnel et du Tourisme.  Depuis les élections de 2012, on lui a également confié les Finances de la Ville. 

En 2009, Philippe Close est élu au parlement de la Région de Bruxelles Capitale, où il préside la commission Affaires Sociales. En 2013 il y est nommé chef de groupe PS.
Echevin des Finances, du Personnel et du Tourisme à la Ville de Bruxelles et Député régional jusqu'à ce 20 juillet date à laquelle il prête serment pour devenir notre bourgmestre.

Dans sa vie privée, Philippe Close est passionné par le Rugby et la musique, et est père de deux enfants.

Boris Dilliès, bourgmestre de la commune d'Uccle présentera notre bourgmestre. Joan Condijts, rédacteur en chef de l'Echo interviewera Philippe Close.

Cet evènement est ouvert aux amis de nos membres qui souhaitent découvrir le B19. Merci d'envoyer à julie@b19 leurs nom, prénom, société et email.

Timing

  • 7h30 : Accueil 
  • 8h-9h : Conférence-Débat 
  • 9h : Café et convivialités


Vous souhaitez ne manquer aucun événement et vous y inscrire rapidement? Téléchargez notre app!

   
Les inscriptions à cet événement ont été clôturées...
Partagez cette conférence !


Liste des participants à cette conférence


Vous devez vous connecter pour voir les participants à cette conférence...



Se souvenir de moi