Mardi 06/06/2017 - Afterwork: Sam Childers, Sauveur d’enfants de la guerre en Afrique et source d’inspiration du film « Machine Gun Preacher »

NB : La conférence se fera en anglais.

Cet américain a une histoire particulière, unique, touchante et inspirante.

Il est né en 1963 dans un milieu modeste du Sud des USA. Après une enfance difficile, il devient un jeune trafiquant de drogue.

Pendant son dernier séjour en prison, sa femme, Lynn, s'est tournée vers Dieu. Sam a fait de même une fois sa liberté retrouvée. Il est ainsi devenu charpentier, et c'est dans l'idée d'obtenir des contrats de construction qu'il s'est rendu une première fois au Soudan, en 1998. C'est là qu'il a rencontré l’horreur: les rebelles de l'Armée de résistance du Seigneur (LRA) menés par Joseph Kony. «Ils enlèvent des enfants, font des soldats avec les garçons, des esclaves sexuelles avec les fillettes, ils torturent et ils tuent. Ils faisaient ça en 1998, ils le font encore aujourd'hui», raconte Sam Childers.

Aujourd’hui, Sam Childers sauve des centaines d’enfants orphelins de la guerre en Afrique.

Un film vient d’être produit pour raconter son histoire unique. En tournée Européenne, nous lui avons demandé de venir à notre rencontre à Bruxelles.

Le mieux est de voir l’extrait ci-dessous de Machine Gun Preacher par le réalisateur de Quantum of Solace et de lire sa bio dans le lien ci–dessous également

Le Film

Sa bio complète (extrait de Marie-Claire)

Nous aimerions le soutenir, faire parler de ses actions.

NB : La conférence se fera en anglais.

Timing

  • 18h30 : Accueil
  • 19h : Conférence
  • 20h : Cocktail

 Members Only

 


Vous souhaitez ne manquer aucun événement et vous y inscrire rapidement? Téléchargez notre app!

   
Les inscriptions à cet événement ont été clôturées...
Partagez cette conférence !


Liste des participants à cette conférence


Vous devez vous connecter pour voir les participants à cette conférence...



Se souvenir de moi