Mardi 16/05/2017 - Afterwork : Entretien avec notre ministre des Finances, Mr. Johan Van Overtveldt

Licencié en Sciences Economiques Appliquées de l’Université d’Anvers (UA), il complète son cursus par un Master of Business Administration à l’Université Catholique de Louvain (KUL) et par un doctorat en Sciences Economiques Appliquées à l’Université d’Anvers (UA).

Sa carrière professionnelle est extrêmement remplie avant d’accéder à la fonction de Ministre des Finances. Il est l’un des rares ministres de notre pays à avoir exercé des jobs en dehors du monde politique. De ce fait, il peut se targuer d’avoir les pieds sur terre pour manager les finances de la Belgique.

Il débute comme journaliste au Trends en 1978. De 1982 à 1987 il est Credit Officer à la Banque Bruxelles Lambert. Ensuite, durant 4 ans il sera Directeur général de Shoekonfex. Il retourne au Trends en tant que rédacteur en chef puis économiste en chef.

En 2004, il devient directeur de VKW Metena et en 2007, il est directeur général de VKW.

Il retourne dans le secteur de la presse en tant que rédacteur en chef de Knack puis de Trends à nouveau. En 2013, on le retrouve comme conseiller à la N-VA. En 2014, il est nommé membre du parlement Européen et vice-président de la commission ECON.

Depuis 2014, il est notre Ministre des Finances.

Il enseigne l’économie à l’université d’Hasselt également.

Il sera interviewé par Martin Buxant, éditorialiste politique et journaliste à L’Echo. Il est également aux commandes de l’invité politique à 7h50 sur Bel RTL et auteur de livres politiques.

Timing

  • 18h30 : Accueil
  • 19h : Conférence
  • 20h : Cocktail

 

 Members Only


Vous souhaitez ne manquer aucun événement et vous y inscrire rapidement? Téléchargez notre app!

   
Les inscriptions à cet événement ont été clôturées...
Partagez cette conférence !


Liste des participants à cette conférence


Vous devez vous connecter pour voir les participants à cette conférence...



Se souvenir de moi