Jeudi 20/04/2017 - Breakfast: bpost, un groupe qui joue pleinement l’innovation. Entretien avec son CEO, Koen Van Gerven

Outre le fait que bpost a alimenté l’actualité récemment au sujet de l’offre d’achat de  sa concurrente néerlandaise Post NL, le groupe belge peut être fier de l’architecture d’entreprise qu’il implémente pour assurer la mutation de bpost.

Cette nouvelle stratégie globale du groupe, nous la devons à Koen Van Gerven, son CEO.

Koen Van Gerven a commencé en 2006 à bpost en tant que membre du comité exécutif responsable des opérations retail et du réseau des bureaux de poste. Il était alors également président du conseil d’administration de bpost banque. Pendant cette période, il a été  responsable de la transformation majeure du réseau avec fermeture de 700 bureaux de poste et l'expansion du réseau des points postes dans les petits commerces ainsi que les grandes surfaces. Il était également responsable de la reconfiguration  de la production du timbre et de l'introduction réussie de nouveaux produits tels que carte postale mobile et le paiement par carte bpaid. De plus, en 2009, il est également devenu responsable du département informatique et il est devenu CIO de bpost.

En automne 2012, il est devenu responsable de toutes les activités de vente et de marketing dans le domaine de l'électronique et de retail, avant de devenir administrateur délégué de bpost en Mars 2014.

Il a commencé sa carrière en 1982 à la Générale de Banque. Il a travaillé pendant 19 ans dans divers domaines tels que le marketing, l'organisation et la gestion informatique du réseau d'agences, le développement de la stratégie, de l'exécution et de la gestion générale. En 1998, la banque a fusionné et est devenue la Banque Fortis. En 2000, Koen est devenu directeur général de la région du Nord et membre de l'exécutif Retail Banking Belgium.

Koen a quitté Fortis en 2001 pour devenir directeur général de Acerta. Acerta a connu à cette époque un mouvement de fusion de quelques 10 entreprises actives dans divers domaines tels que la gestion du payroll, l'administration sociale et conseil en Ressources Humaines. Koen a escorté avec succès la transformation et le redressement du groupe. Aujourd'hui, Acerta est un acteur de premier plan sur le marché belge. 

Koen trouve ses origines à Louvain, est diplômé ingénieur commercial et d’entreprises à l'Université de Louvain et a obtenu un MBA de l'Université Cornell aux États-Unis.

Le petit déjeuner de la conférence de ce jour est offert par notre partenaire Orpea Belgium, leader sur le marché de la prise en charge des seniors, au travers de son réseau de résidence-services et de maison de repos de qualité.

Timing

  • 7h30 : Accueil 
  • 8h-9h : Conférence-Débat 
  • 9h : Café et convivialités


 Members Only


Vous souhaitez ne manquer aucun événement et vous y inscrire rapidement? Téléchargez notre app!

   
Les inscriptions à cet événement ont été clôturées...
Partagez cette conférence !


Liste des participants à cette conférence


Vous devez vous connecter pour voir les participants à cette conférence...



Se souvenir de moi