Lundi 09/11/2015 - Afterwork : Tueries du Brabant, 30 ans déjà !

Le 9 novembre 1985 se déroulait au Delhaize d'Alost, la dernière et la plus sanglante attaque des tueurs du Brabant elle faisait 8 morts et 9 blessés.

Trente ans après, jour pour jour, nous avons voulu rendre hommage aux victimes, en réunissant autour de Nicolas Kezcei (journaliste juridique de l'Echo et passionné de l'affaire), Maître Xavier Magnée, ténor du barreau de Bruxelles.
Claude Moniquet,ancien de la DGSE, directeur d’ESISC, une société de renseignement privé et auteur d’une vingtaine d’ouvrages sur l’histoire contemporaine et les questions de sécurité internationale fera partie de notre panel d'orateurs également.

Ces témoins essentiels se réuniront afin, une fois encore, de tenter de voir plus clair dans ce dossier qui restera à tout jamais un des grands mystères entachant l'histoire du royaume.

L'affaire des tueries du Brabant a révélé bien des côtés cachés de notre société, mais aussi les dysfonctionnement de l'appareil judiciaire : elle a déchaîné tous les fantasmes et multiplié les fausses pistes.

Nos deux invités sauront remettre les idées en place et apporter la parole du bon sens et de la vérité, que les médias nous ont si souvent refusée.

Lors du drink qui suivra le débat, vous aurez l'occasion d'acquérir les ouvrages de nos invités.

Citons "Somme toute : mémoire à la barre", de Xavier Magnée, "Néo-Djihadistes", "La Menace terroriste", de Claude Moniquet qui pourra nous en dire plus sur ses deux nouveaux ouvrages ("Djihad : d'Al-Quaeda à l'Etat" et "Les Services secrets pour les Nuls", à paraître le 12 novembre. De très belles idées pour vos cadeaux de fin d'année !
 

Timing : 

  • 18h30 : Accueil 
  • 19h-20h : Conférence-Débat 
  • 20h : Cocktail 

Members only

 


Vous souhaitez ne manquer aucun événement et vous y inscrire rapidement? Téléchargez notre app!

   
Les inscriptions à cet événement ont été clôturées...
Partagez cette conférence !


Liste des participants à cette conférence


Vous devez vous connecter pour voir les participants à cette conférence...



Se souvenir de moi