Mardi 18/08/2020 - Breakfast - Workshop - Kevin Kielbaey (CRM ACADEMY)

Introduction sur le CRM : ca change quoi dans la vie d'une entreprise ?
Les nouveaux métiers/profils/talents dédiés à l'utilisation de la Data 
Le programme et la certification de notre CRM ACADEMY.

1. Les entreprises mises massivement sur la DATA

Nous sommes rentrés dans l’ère du Big Data.

Grâce à la data, notre façon de penser la relation client a pris un tout nouveau tournant: construire un lien avec le consommateur basé sur son comportement d'achat pour renforcer sa fidélisation à l’entreprise. 

Associés, Big Data et IA ont amené l’apparition de nouveaux outils qui facilitent la relation client.

Une étude du McKinsey Global Institute nous apprend que d’ici 2030, les entreprises qui auront misé sur l’Intelligence Artificielle, et plus particulièrement, sur la valorisation de leurs données, pourraient espérer un bond de leurs cash-flows de 120%.
 
88% des entreprises (FR/Belgique) disposent d’une base de données clients.

Les nouveaux outils CRM (Customer Relationship Management) contribuent à une meilleure connaissance client/leads, au fur et à mesure des données stockées, qui vont faciliter le suivi et l’immédiateté dans les réponses que l’entreprise pourra leur apporter. Aussi, cela implique pour l’entreprise d’être en capacité de stocker et de comprendre les données qu’elle récolte, pour en faire émerger une forte valeur ajoutée.

Car si ces données sont fiables, il est alors possible de mener une stratégie adaptée à la synthèse des données récoltées, de potentiellement repenser les produits et services et surtout de réorganiser les priorités... d’où la nécessité d’être équipé d’un outil CRM. 

 

2. Les entreprises internalisent massivement

A partir des données récoltées, l’entreprise établit un lien direct et souvent quotidien avec le client.

Il est nécessaire de produire de plus en plus de contenu (articles, post, feed, video stories, email, podcast) omni-canal et ‘relevant’, donc forcément ciblé et personnalisé.

Pour optimiser sa relation client, l’entreprise se doit de proposer une expérience inoubliable qui favorisera l’acte d’achat.

L'enjeu est désormais de coordonner l'ensemble des interactions clients sur tous les canaux.

Et on constate un phénomène de transfert des compétences des agences digitales vers les entreprises qui préfèrent internaliser.

 

3. Il existe un manque massif de ressources qualifiées

Multicanale, la gestion de la relation client couvre site web, réseaux sociaux, apps mobiles, centre d'appels, contacts en agence ou magasin.

Dans le contexte de transformation digitale, la mise en place de ces outils CRM permet :

1/ l'automatisation de la force de vente (constitution de fichiers de prospects, suivi de ces prospects...)

2/ organisation du support à la clientèle (centres d'appels, suivi des avis et remontées clients sur les réseaux sociaux, etc.);

3/ gestion marketing personnalisée (recommandations de produits et services en fonction de l'historique de vente et des données comportementales, retargeting...).

 
Au regard de ces évolutions, une CRM ACADEMY répond à une vraie problématique tant pour les entreprises qui recherchent soit à recruter, soit à former que pour des personnes qui cherchent à se former pour obtenir un emploi garanti ou une rémunération plus élevée. 



TIMING
07h30 : Accueil - Networking
8h : Conférence-Débat 
9h : Cocktail - Networking 

ADRESSE 
B19 Brussels
Avenue Van Bever 17-19
1180 Bruxelles


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